Le Chef : Alain Ryon

Post Image 1


Bessan d'origine, ma cuisine a traversé les terres pour venir se s'enrichir sur les bords de la Méditerranée, depuis de nombreuses années déjà.

Mes parents étaient des fermiers et depuis mon tout jeune age j'ai toujours adoré passer du temps dans la cuisine familiale pour concocter des gâteaux, et petits plats pour ma grande famille.

Mon amour des produits du terroir d'où sont issues mes racines ont fait naître cette passion que j'ai pour la cuisine et qui ne m'a jamais quitté.

J'ai débuté mon apprentissage sous la houlette du grand Georges Blanc, je n'avais alors que 14 ans. Mais ces 4 années passées auprès de ce Maître me marqueront à tout jamais.

Par la suite, c'est sur la Côte d'Azur auprès de Pierre Gleize et de Roger Vergé que je vais m'initier à la cuisine Provençale qui deviendra pour moi un véritable coup de coeur.

C'est au Lingousto à Sollies Toucas d'abord, ou j'ai optenu mon étoile en tant que plus jeune étoilé Michelin de France que j'acquiers mon indépendance en dirigeant enfin mon premier restaurant.

En 1988, Le Lingousto de Cuers voit le jour et me permettra de développer ma passion dans un cadre exceptionnel pour offrir à mes hôtes une étape gastronomique dans l'arrière-pays toulonnais.

Pour autant et durant toutes ces années, j'ai voulu conserver les valeurs de mes origines en gardant dans ma cuisine la simplicité dont elle est issue tout en alliant, la finesse, audace et recherche de nouvelle saveurs.

Avec le Bistr'Eau Ryon, c'est ce que je vous propose aujourd'hui :
Entre terre et mer, depuis ma Bourgogne natale à ma Provence d'adoption, entre raffinement et authenticité, pour vous offrir à ma table toute une palette des saveurs qui se décline dans l'harmonie et la simplicité.

 

Découvrez le Bistr'eau Ryon en vidéo

- Cliquez sur visionner sur You tube -